Elise DAMY, cliente coachée il y a maintenant 9 mois, vous explique en quelques mots ces ressentis après ce processus de coaching…
Élodie, conseillère en image : Bonjour Elise, merci de prendre le temps de répondre à cette rapide interview !
Elise : « Merci à toi de m’inviter! J’ai hâte de commencer ! »
Justement, on va commencer, peux-tu te présenter ?
Elise : « Moi, c’est Elise, j’ai 38 ans, je suis maman solo d’une fille de huit ans. Entrepreneure depuis moins d’un an. Nantaise d’adoption depuis moins de cinq ans. Je suis très souriante et j’aime partager des moments simples entre amis. En conclusion, j’aime croquer la vie à pleines dents »
Peux-tu nous expliquer quelle prestation as-tu faite avec style and coaching ?
« J’ai fait appel à Élodie pour la journée « La garde-robe enchantée » qui regroupe le bilan d’image de 4h et le tri dressing. En effet, après l’avoir rencontré à un atelier colorimétrie dans la boutique Nafnaf, j’ai eu envie de continuer le processus du coaching. À la suite de cette journée tri dressing, j’ai continué mon coaching avec une demi-journée d’accompagnement shopping. »
On peut dire que tu as vu tous les processus d’un accompagnement-conseil en image dans sa globalité, justement le conseil en image, c’est quoi d’après toi ?
« C’est redonner confiance à une personne qui ne sait pas se mettre en valeur avec les bonnes couleurs vestimentaires. Trouver sa personnalité et sa morphologie adaptée. »
Pourquoi as-tu décidé de faire appel à une conseillère en image ?
» J’étais en plein changement professionnel et je voulais que mon image soit en adéquation avec ce que je voulais paraitre. »
Quel était l’objectif principal de ta séance de coaching et tes motivations ?
« L’objectif numéro 1 était de connaitre ce qui pouvait m’aller, reprendre confiance en moi a été un réel facteur de motivation. »
Quels conseils / astuces as-tu trouvé vraiment utile lors de coaching ?
« Tout ce qui est en rapport avec la morphologie, en effet, j’ai appris que j’étais une morphologie A et je commettais des erreurs de coupes de vêtements. Et tous les conseils annexes que m’a fournis Élodie, comme les conseils de couleurs de cheveux, bijoux, etc. ont forcément été utile. Tout le coaching a réellement été utile et chaque module se complète! »
En 3 points, que t’as apporté ce coaching ?
« Je n’ai plus de vêtements haha… car gros tri de dressing que j’ai fait après le passage d’Élodie, vu que je me suis aperçu que j’étais coincée dans ma zone de confort pendant 10 ans avec mon dressing. »
Après le coaching, quel est le premier changement que tu aies pu constater ?
« Je n’avais clairement rien d’adapté dans ma garde-robe. En effet, les couleurs, les coupes de vêtements adaptés m’ont aidé à adopter un esprit positif et me sentir en confiance. Cela a été une véritable transformation, car j’ai su et pu aligner ma personnalité avec mon image »
Sur une échelle de 1 à 10, comment évalues-tu ton niveau de satisfaction après la séance de coaching ?
« Bien évidemment, et en toute honnêteté un 10 /10 parce que le feeling est très bien passé avec toi, elle a su m’accompagner tout en douceur, j’ai pris conscience de la femme que j’étais grâce à elle ! »
Si tu devais faire un bilan général après ton coaching, qu’en déduis-tu ?
« Après presque un an, Élodie a été le premier pas dans ma transformation personnelle et professionnelle. Grâce à elle et à son accompagnement, j’ai entrepris d’autres démarches.
Comme mon image me correspond, je ne crains plus le regard des autres et d’avancer dans mon projet professionnel en poussant des portes. »
À quel point recommandes-tu Style and coaching ?
« Eh bien sans rigoler, je cite son prénom à chaque fois que j’estime qu’une personne est intéressée et que l’on me fait des compliments sur ma tenue du jour ! »
Merci Elise d’avoir répondu à toutes les questions, je te souhaite que du bonheur et de l’épanouissement avec ta nouvelle image !
Elise : « C’est un plaisir d’avoir fait ta rencontre et d’avoir découvert une réelle amitié en plus de ton professionnalisme !«
Envie de retrouver le contrôle de votre image ? C’est par ici !